Actualités

Infographie : les Français et le voyage en autocar

nexttourismeData

Share Button

Les 2/3 des Français disent être au courant de la décision du gouvernement de permettre la création de liaisons en autocar sur le territoire français, selon l’étude l’étude Next Content réalisée pour OUIBUS, « Pratiques, opinions et attentes concernant le voyage en autocar » (voir le communiqué de presse).

Celle-ci révèle par ailleurs que les mesures prises par le gouvernement concernant l’ouverture de nouvelles liaisons en autocar sur le territoire Français devraient développer l’usage, pourraient les conduire à voyager plus régulièrement, et par voie de conséquence, à passer plus de temps avec leurs proches ou amis. Une majorité considère également que cela devrait limiter l’usage de la voiture personnelle.

infographie-ouibus-extrait

Consulter l’infographie complète autour des attentes et des attentions des Français

Les retours d’expériences de l’autocar sont positifs : dès lors qu’il a été utilisé, l’opinion sur l’autocar s’améliore. Le confort est la principale attente et la qualité de la connexion Wi-Fi à bord est un critère important pour un quart des consommateurs. C’est même l’attente prioritaire pour les plus jeunes (18- 24 ans).

Toutefois le marché reste bridé par un manque d’offre (liaisons, fréquence et communication autour de ce mode de transport), que les mesures actuelles et le dynamisme des opérateurs peuvent contribuer à combler.

Nos partenaires