Le voyage, savant mélange de plaisir et d’impératifs couronné par une bonne dose d’exigence de la part des utilisateurs, se prépare souvent en naviguant de sites en sites. Les internautes doivent-ils cependant se résigner à prospecter d’arrache-pied avant de trouver leur bonheur ?
Par ailleurs, si le choix des offres permet de dénicher les bonnes affaires, plusieurs critères (présence d’enfants en bas âge, de personnes à mobilité réduite, etc.) viennent parfois compliquer les étapes de préparation. Si certaines marques sortent d’ores et déjà leurs épingles du jeu en intégrant, dès les premières minutes de navigation, les pré-requis à un voyage organisé dans les règles de l’art, l’expérience de navigation proposée par les acteurs du travel est-elle à la hauteur de l’ensemble des besoins des internautes ?
Avec la hausse exponentielle d’e-reservations, comment faire de l’interface des sites d’e-tourisme un vendeur suffisamment convaincant ?
Télécharger l’étude
C’est l’objet de l’étude publiée par ContentSquare sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec les interfaces de sites e-tourisme lors de la préparation de leurs vacances. « Les leviers de la conversion dans l’e-tourisme », ce sont 30 pages de données, d’analyse et de conseils pour identifier les plus pertinents chantiers d’optimisation des sites e-tourisme, comprendre l’importance du contenu inspirationnel, optimiser la navigation dans les pages produits, penser expérience plutôt que seulement voyage.