Actualités

Emilie Dumont (Digitrips) : « Nous facilitons la distribution de voyages par l’agrégation dynamique de contenus très diversifiés dans un acte d’achat simplifié »

nexttourismeL'événement, Les intervenants

Share Button

Emilie Dumont est Directrice Générale de Digitrips

Le groupe Digitrips, connu notamment par sa marque phare de distribution, MisterFly, s’est construit au fil des ans et de croissances externes pour devenir un acteur technologique pluriel qui se présente comme un facilitateur de digitalisation. Explications et cadrage avec Emilie Dumont, Directrice Générale.

Next Tourisme : Votre clientèle est large et constitue un bon indicateur de l’évolution de la saison 2023. Que percevez-vous après 4 premiers mois ?
Emilie Dumont :
Ces 4 mois ont été très bons, on observe toutefois, plus qu’avant, une prise de réservation un peu ralentie en fin de mois avec reprise en début du mois suivant, ce qui est un effet direct du contexte économique. Mais pour la première fois depuis la sortie de crise les anticipations de réservation sont comparables à celles de 2019, l’activité est clairement de retour.

L’activité de MisterFly s’est beaucoup diversifiée : que représentent les vols aujourd’hui ?
Environ 60% des réservations, mais effectivement nous avons l’activité économique d’un agent de voyage, où notre métier n’est pas seulement la distribution aérienne mais aussi celle d’hébergements, de locations de voiture… nous proposons un large catalogue de produits couplé à des offres spécifiques négociées avec nos partenaires, le tout propulsé par une technologie propriétaire où réside notre savoir-faire. Notre clientèle groupe est principalement B2B et B2B2C, le B2C strict ne représente que 10% de l’activité. Nous sommes avant tout un facilitateur pour nos clients et partenaires.

S’agissant de la technologie, que proposez-vous aux acteurs du voyage pour améliorer leur performance commerciale ?
Notre spécificité est la capacité à agréger du contenu très diversifié, que ce soit sur les vols ou les hébergements ou les autres produits, avec un processus de comparaison en temps réel le plus exhaustif et efficace possible, dans un acte d’achat simplifié. L’acte d’achat pour un agent B2B doit être aussi facile que le pour un voyageur B2C, afin que l’agent de voyage puisse se concentrer sur l’offre à son client, lui proposer le meilleur prix disponible au meilleur moment, lui construire le meilleur séjour, et pas à des démarches de back-office fastidieuses.

Nous avons par ailleurs plusieurs innovations digitales que j’aurai l’occasion de préciser lors de mon intervention dans le cadre de Next Tourisme le 8 juin, dont par exemple la possibilité, réservée au B2B, de faire du package dynamique à partir de la totalité de l’offre disponible selon ses besoins ; nous proposons également des services ancillaires permettant de rendre n’importe quel billet d’avion flexible. Dans l’innovation, il est important de savoir où créer de la valeur, et quand il faut s’appuyer sur des équipes de pointe ayant un savoir-faire spécifique. Notre métier ne consiste pas à se substituer à l’agent de voyage mais lui simplifier son expérience digitale au service de son business.

Emilie Dumont interviendra lors du débat « Production et distribution de voyages : les stratégies dans les nouvelles conditions de marché » le 8 juin 2023 dans le cadre de la conférence Next Tourisme

Programme Next Tourisme 2023

Nos partenaires