Actualités

[Étude] Se connecter à Internet durant un vol : une forte attente chez les jeunes voyageurs

nexttourismeData

Share Button

Pour un vol de plus de 5 heures, 57% des voyageurs prenant l’avion sont prêts à décaler leur vol sur un horaire moins avantageux pour profiter d’une connexion Internet gratuite durant le vol.

Ce résultat est issu de l’étude que Next content a réalisé pour le compte d’Expedia sur les Français connectés en vacances. Cette étude repose sur les résultats d’une enquête auprès de 1 480 Français voyageurs réguliers, c’est-à-dire ayant au moins réalisé un voyage au cours des 12 derniers mois.

Elle révèle que parmi les Français qui ont voyagé en avion, si l’amélioration du confort puis celle de la prestation de restauration sont les attentes les plus fréquemment citées, 35% souhaitent la mise à disposition d’une connexion Internet durant le vol.

Les moins de 25 ans en particulier sont plus de la moitié (53%) à faire de la connexion Internet une des 3 attentes prioritaires. Et ils sont 72% à être prêts à décaler leur vol sur un horaire moins avantageux pour profiter d’une connexion Internet gratuite.

Les plus jeunes sont également ceux qui sont les plus prêts à payer un surcoût pour avoir cette connexion Internet durant le vol. 20% d’entre eux se disent totalement certain de pouvoir payer jusqu’à 20 euros pour obtenir cette connexion pour un vol de plus de 5 heures. Le taux chute très fortement au-delà de 50 ans pour tomber à 4% chez les 65 ans et plus.

Le sommaire complet de l’étude Nous contacter

Nos partenaires