Formations
Maîtriser les enjeux de l’e-business touristique
L’importance de l’e-business pour promouvoir et vendre son offre touristique, et l’ensemble des leviers pour optimiser la rentabilité, exploiter les nouvelles opportunités de diffusion, réussir ses communications en ligne de marketing direct…
Clés du webmarketing touristique
Le canal numérique est à la fois aujourd’hui un levier d’acquisition de visiteurs, mais aussi un mécanisme de fidélisation puissant. Mais il faut bien y segmenter stratégie marketing. La formation fournira aux participants des connaissances et idées claires sur le marketing digital, et sur la manière de mobiliser les différents leviers à court terme dans leurs actions.
Concevoir, animer et optimiser son site Web touristique
Séduire le consommateur en situation de recherche et de comparaison d’offres touristiques, c’est d’abord comprendre comme il utilise l’outil Internet mais aussi tout l’écosystème de la distribution. Le site Internet d’un acteur du tourisme est toutefois un point de contact qui reste le plus souple et le plus facilement contrôlable, à condition qu’il soit visible et efficace.
Ecrire pour le Web
Le canal Web est un point de contact avec les clientèles d’autant plus important que les voyageurs sont désormais de plus en plus connectés en mobilité. Et les pratiques de lecture autant que de production des contenus sont très différentes du papier. Toutes les clés, tous les points de vigilance, pour organiser sa production, la rendre efficace y compris pour le référencement naturel, et se distinguer par la qualité.
Optimiser son référencement naturel : Web et réseaux sociaux
La visibilité spontanée est de plus en plus délicate à obtenir aujourd’hui, l’optimisation du référencement est désormais un travail complet qui nécessite à la fois de connaître les bons outils, d’être en veille sur les dernières évolutions, et d’effectuer des choix structurants régulièrement, sur les moteurs de recherche comme sur les réseaux sociaux.
Définir sa stratégie Web social dans le tourisme
L’usage des réseaux sociaux et des sites d’avis a profondément modifié la relation entre les voyageurs et les producteurs d’offre touristiques, en multipliant les points de contact mais aussi les possibilités de prescription. Quels sont les réseaux les plus efficaces pour une stratégie de développement touristique ? Comment créer de l’engagement et fédérer une communauté autour de son territoire, ses activités ?
Storytelling digital : raconter une histoire pour réussir son marketing touristique
Utiliser l’émotion plutôt que l’argumentaire pour valoriser un territoire, une offre touristique, c’est travailler sur des contenus narratifs qui favorisent des prises de parole. Qu’est-ce qu’une bonne histoire ? Comment exploiter les outils numériques pour un storytelling efficace et bien relayé ? Exemples et méthodologie.
Stratégies de diffusion d’informations et de contenus aux visiteurs sur place
Délivrer le bon message au bon moment : quels sont les attentes et les parcours clients, numériques et hors ligne, les bonnes pratiques de diffusion de contenus et d’informations, les solutions techniques et les moyens financiers nécessaires et enfin les possibilités d’actions complémentaires, notamment les synergies avec l’accueil physique ?
Intégrer la dimension expérientielle dans sa stratégie e-tourisme
Les clients, consommateurs, voyageurs, visiteurs, attendent de vivre des expériences inoubliables, authentiques, et personnalisées. Et les technologies et dispositifs numériques, des réseaux sociaux aux objets connectés en passant par la réalité augmentée, viennent offrir des opportunités. Le point sur les approches réalistes et pertinentes pour décliner la dimension expérientielle.
> En savoir plus et s’inscrire
Management numérique de destination
Le succès d’une destination repose désormais également sur sa capacité à utiliser les canaux numériques pour inspirer et favoriser la consommation du territoire, alors même que le parcours du e-touriste s’étale sur parfois plusieurs semaines, sur différents écrans et sous forme de sessions de plus en plus courtes. Objectifs : améliorer la compétitivité de la destination et sa communication.
Next Tourisme, ce sont aussi des formations et séminaires tout au long de l’année.
Ces sessions sont animées par des spécialistes reconnus, axées autour des meilleures pratiques, et nourries d’expériences concrètes.
Next Content est un prestataire de formation professionnelle enregistré sous le numéro 11 75 51835 75.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.