Actualités

Touristes Chinois : vers le voyage individuel et sur-mesure, par Caroline Paul (Talents Travel / China Travels)

nexttourismeL'événement, Les intervenants

Share Button
Caroline Paul, Talents Travel / China Travels

Caroline Paul
Directrice générale,
Talents Travel / China Travels

Engager de nouvelles relations avec les touristes des pays émergés est un véritable enjeu pour le tourisme mondial. Il est nécessaire de dépasser les cloisonnements géographiques pour communiquer au mieux dans le respect de chaque culture et avec les outils de chaque pays.

La Chine prédomine désormais le marché du tourisme :
• 97 millions de touristes chinois ont voyagé à l’étranger en 2013,
• 1 touriste international sur 17 est chinois,
• 110 milliards de dollars de dépenses outbound en 2013…

Si le marché touristique émetteur chinois devient le premier marché au monde devant l’Allemagne et les Etats-Unis, les comportements de ces touristes évoluent aussi grâce au web et aux nouveaux usages.

Les Chinois hyper-connectés favorisent le développement d’un « nouveau touriste » individuel upper et middle class. On passe alors des voyages en groupe réservés via les agences de voyages chinoises traditionnelles aux voyages individuels et sur-mesure étudiés et réservés via le digital.

Les réseaux sociaux, véritable bouche à oreille digitaux s’inscrivent au cœur de la culture chinoise basée sur la recommandation sociale et l’ego branding. 91% des internautes possèdent au moins un compte sur un réseau social.

Mais capter cette nouvelle clientèle individuelle n’est pas aisé si l’on ne maitrise pas tous les rouages de l’internet chinois. Comment être visible de l’autre côté de ce fameux Great Firewall ?

Quelle stratégie et quels choix adopter pour être présent auprès de sa cible et communiquer sur Baidu, Sina Weibo, WeChat et les OTA chinoises ? Réponses lors de la conférence Next Tourisme du 10 avril !

Nos partenaires