Parcel Tiny House, ce sont des logements minimalistes, au coeur de la nature, éco-responsables et sur les terres de producteurs locaux. Entretien avec Géraldine Boyer, la fondatrice, autour de ses valeurs, son modèle et son développement.
Next Tourisme : Quel type de clientèle visez-vous avec les tiny houses ?
Géraldine Boyer : Nos clients ont un besoin de nature et de déconnexion. L’âge n’est pas un marqueur, mais ce sont des gens plutôt citadins et surtout curieux, aimant la gastronomie car le terroir et le bien manger sont très importants dans notre approche, et ayant une sensibilité écologique – en tout cas allant au delà de la volonté d’un simple hébergement insolite – sans pour autant être spécialement militants. Au début, en 2020, nous attendions plutôt des couples, mais les familles sont devenues une clientèle importante, notamment dans le cadre d’un road trip, d’une itinérance. Les séjours sont plutôt courts, entre 1 et 2 nuits, et nous avons également des clients internationaux, notamment belges, suisses et néerlandais.
Comment recrutez-vous vos hôtes, qui sont des agriculteurs ?
Il y a plusieurs critères, ils doivent disposer d’un habitat réellement en pleine nature, sans nuisance sonore ou visuelle, être à proximité d’une grande ville…
Géraldine Boyer interviendra lors du débat « Hébergement de vacances : quand l’expérience l’emporte sur la destination » le 8 juin 2023 dans le cadre de la conférence Next Tourisme
Programme Next Tourisme 2023