Actualités

Le poids du mobile dans l’e-tourisme : les chiffres clés des décideurs

Solène MochelData

Share Button

L’audience mobile (smartphone et tablette) atteint désormais 42% du total des visites des supports Web des acteurs privés du tourisme en France.

Ce chiffre est issu de l’Observatoire des décideurs de l’e-tourisme 2017, une étude menée par Next Content pour KPMG durant le mois d’avril 2017 et qui dresse l’état des lieux des principales tendances dans le secteur du e-tourisme, privé ou institutionnel.

Pour les acteurs institutionnels, le cumul smartphone et tablette représente la moitié du total de l’audience numérique. Pour les acteurs aux plus fortes audiences digitales (+ 100 000 visites/mois), le poids du mobile est encore supérieur.

Parmi les acteurs privés, le smartphone et la tablette représentent en moyenne 25 % du total des réservations en ligne, en progression par rapport à l’année dernière (+ 3 points). Pour les sites ayant déjà plus de 10 millions de réservations numériques, le smartphone approche 20 % des transactions en ligne à lui seul.

En termes d’arbitrages stratégiques, pour la grande majorité des acteurs privés et publics, l’approche « responsive design » est priorisée : on adapte l’existant pour maximiser le dispositif en ligne déjà en place.

En savoir plus et télécharger l’étude complète

 

Nos partenaires